Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de thomas
12 juin 2006

Derniere semaine de vacance

Lundi 12/06

Ce matin je suis parti de Dunedin direction Invercargill, a Balclutha jai voulu prendre la scenic soit disant plus joile que la Sh1 mais au bout de 20km il y avait un barrage de police alors demi tour pour prendre la sh1 jusqua Invercargill.

Arrivee a invercargill a 1h mais estimant qu il ny avait rien a faire jai ecide de me rendre a Manapouri. Mais en fait deja pour se rendre a Invercargill le paysage etait monotone alors que pour allere a Manapouri des paysages tres beaux avec l ocean agite, a gauche de la route, et de belles forets a droite puis avant Manapouri j ai retrouve les montagnes et dailleurs je dors entoure de ces montagnes et ces lacs , dommage que jaie eu la pluie pendant le trajet mais cela ne m a pas empeche de prendre quelques photos. Mais vous naurez toujours pas aujourd hui car je nai pas de prise usb pour brancher mon appareil photo.

Hier soir je suis alle manger au restaurant, jai mange cuisse de lapin avec legumes de saison, mais jai un peu de mal avec le fait qu ils mettent des fruits sucres avec les legumes tout cela arrose avec une sauce au vin rouge et accompagne d un verre de pinot de nouvelle zelande, pas forcement genial.

audjourd hui mardi , ce matin jai marche 2 heures autour du lac de Te Anau puis lapres midi , un petit tour autour du lac de Manapouri puis j ai fais le kepler track randonnee qui dure normalement 3 jous mais moi j ai juste fait un petit bout du chemin : 3 h aller retour dans une foret fraiche pour arriver sur une autre riviere du lac  de Manapouri, tout cela sous un temps couvert mais sans pluie.

Hier soir au backpackers jai rencontre 2 francais guillaume de nantes et jeff de valence. Audjourd hui mercredi nous sommes alles a milford sound faire une randonnee de 3h aller retour dans une foret tres sauvage qui resssemblait plus a de la jungle avec 5cm d eau sur le sol et les racines des arbres qui se croisaient dans tout les sens, pas genial pour marcher et en plus, on avait un temps pourri, une pluie qui n a pas arrete de tomber. Du coup je suis rentre tripe et jetais content de prendre une douche chaude, ce soir avec les 2 francais on va aller dans un bar pour voir la reddifusion du match de la coupe de monde France- suisse et demain je me rends a Queenstoon. Pas beaucoup de photos du au mauvais temps.

Jeudi
Voila j ai quitte Te anau ainsi que mes copains francais pour me rendre a Queenstoon , petite ville au milieu de la montagne tres touristique et tres connue pour les sports deau et extreme comme le saut a l elastique ou en parachute, qui possede un petit centre ville avec un shopping center, et qui me fais penser un peu a Beaune, car tout semble assez cher ici. Voila geoff m a trouve un travail a Amberley a 10km de Waipara. C'est dans une winnerie qui  fait partie d une filiale de pernod ricard. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Demain je vais a Wanaka.

vendredi

Je me suis rendu à Wanaka par une route très jolie comme dhabitude , jai rencontre de nombreux domaines et vignes, mais il était trop tot pour deguster, et de plus pour y aller, il fallait traverser une zone de roches abruptes où étaient exploitées des mines dor dans le temps. Je suis arrivé a Wanaka, ville tres sympathique au milieu des montagnes et toujours avec un lac autour duquel j'y ai fais une belle ballade.

Demain je retourne sur Christchurch environ 500km car je nai plus le temps pour visiter le reste du sud de l ile. Il me reste a visiter nviron un tiers de l'Ile du Sud que j'essaierai de faire sur des WE.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même sous le mauvais temps tu nous décris des paysages merveilleux qui nous donnent bien envie de prendre un jour tes pas !<br /> Bonne continuation et bravo encore et encore pour tout ce que tu fais.Michel
A
il y en a qui bossent ... heureusement on a retrouvé le soleil ici, ca nous motive enfin quoique peut-être pas pour le boulot ... Aller continue bien ton periple. Plein de bises Thoams.
J
Alors as tu eu l'occasion d'aller voir le film THE BREAK UP avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn !! Jai trop envie de le voir, ça a été tourné à Chicago quand j'y étais et je les avais vu dans la rue. Mais bien sûr ce n'est pas encore sorti en France !!!<br /> Bonne fin de vacances ! Ou travailles tu ensuite ?
Le blog de thomas
Publicité
Publicité